ACTIONS DE GROUPE INTRODUITES AUX ETATS-UNIS CONTRE DES ENTITES DU GROUPE FAURECIA

Nanterre, France, 25 mars 2016,  par Faurecia

Le 24 mars 2016, deux actions de groupe ont été introduites devant le Tribunal de Première Instance du District Est de l’Etat du Michigan (United States District Court for the Eastern District of Michigan) contre plusieurs fournisseurs de systèmes de contrôle des émissions pour des allégations de pratiques anticoncurrentielles concernant les systèmes d’échappement, des dommages et intérêts pour un montant non déterminé étant demandés. 

Faurecia Emissions Control Technologies US, LLC (FECT US) est l’une des entreprises mises en cause, tout comme à titre additionnel, Faurecia SA. Faurecia n’est pas en mesure d’apprécier l’impact, s’il advient, que ces procédures seraient susceptibles d’avoir sur FECT US ou le Groupe Faurecia.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia