ASSEMBLEE GENERALE DE FAURECIA : NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS ET PAIEMENT D’UN DIVIDENDE DE 0,90 EURO PAR ACTION

Nanterre, France, 30 mai 2017,  par Faurecia

Lors de l’Assemblée Générale de Faurecia, qui s’est réunie ce jour à Paris sous la présidence de Yann Delabrière, l’ensemble des résolutions a été adopté.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé la nomination, pour une durée de 4 ans, de Penelope Herscher et de Patrick Koller en qualité de nouveaux administrateurs ainsi que le renouvellement, pour une durée identique, des mandats d’Amparo Moraleda, de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, de Jean-Pierre Clamadieu et de Robert Peugeot.

 

Penelope Herscher, de double nationalité américaine et anglaise, est Présidente de FirstRain, Inc., une société éditrice de logiciels d'entreprise dont elle a été la Présidente et Directrice générale jusqu'en 2015. De 2002 à 2003, Penelope Herscher a occupé le poste de vice-présidente exécutive et responsable marketing chez Cadence Design Systems, Inc. De 1996 à 2002, elle a été Présidente et Directrice générale de Simplex Solutions, société dont elle a piloté l’introduction en bourse en 2001 et qui a été acquise par Cadence en 2002. Penelope Herscher siège également aux conseils d'administration de Lumentum Operations LLC. et Rambus, Inc. Elle préside, depuis mars 2016, le conseil d'administration de Savonix, Inc.

 

Patrick Koller, de double nationalité française et allemande, est Directeur Général du Groupe Faurecia depuis le 1er  juillet 2016. Il a été Directeur Général délégué en charge des opérations du 2 février 2015 au 30 juin 2016. Entre 2006 et 2015, Patrick Koller a occupé le poste de Vice-Président Exécutif de Faurecia Automotive Seating. Avant de rejoindre Faurecia, il a passé six années chez Rhodia (devenu Solvay), après une succession de postes dans le secteur automobile et notamment chez VDO, Hella et Valeo.

 

A l’issue de l’Assemblée Générale du 30 mai 2017, compte tenu de ces renouvellements et nominations, de l’expiration des mandats de Yann Delabrière et de Ross McInnes et de la démission de Lee Gardner qui a pris effet à l’issue du conseil d’administration du 11 avril dernier, le conseil d’administration de Faurecia est composé de 14 membres dont 6 femmes.

Michel de Rosen en est le nouveau Président.

 

Paiement d’un dividende de 0.90 euro par action

Prenant en compte la performance du Groupe, l’Assemblée Générale a, par ailleurs, approuvé la distribution d’un dividende de 0,90 euro brut par action, payable en numéraire. Le détachement du coupon interviendra le 2 juin 2017 et le paiement du dividende sera effectué le 6 juin 2017.

 

La présentation diffusée lors de cette Assemblée Générale, ainsi que les résultats des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de Faurecia : www.faurecia.fr

 

Prochains événements 

  • Journée Investisseurs 2017 sur le thème de la mobilité durable : mardi 27 juin 2017 à Londres

Résultats du premier semestre 2017 : vendredi 21 juillet 2017 (webcast

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités: les sièges d'automobile, l'intérieur et la mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia