AU CES® DE LAS VEGAS, FAURECIA EQUIPE LA VOITURE CONCEPT DE BYTON

24 janv. 2018,  par Faurecia

Au CES 2018 de Las Vegas, la start-up Byton, nouvel acteur du secteur automobile chinois spécialiste de l'électrique, a fait sensation en révélant sa première voiture Concept.

Le crossover électrique Concept devrait faire ses débuts sur le marché chinois en 2019, avant d'être commercialisé aux États-Unis. Ses dimensions généreuses et ses nombreux équipements numériques offrent une vie à bord intuitive. L'espace digital high-tech du Concept Byton, imaginé par d'anciens employés de BMW et d'Apple, mise avant tout sur l'expérience utilisateur.

Faurecia a été choisi par Byton pour accompagner le développement et la production en série du Concept et en fournir les sièges avant et arrière complets : revêtements, rembourrage et assemblage.

Pour la 1re fois au monde, les sièges peuvent pivoter afin de réaménager la configuration intérieure et d'assurer un confort optimal à tout instant. Des "pods" latéraux situés sous les accoudoirs des sièges avant permettent de ranger une tablette ou une liseuse. Les sièges avant décorés de formes 3D gravées dans le panneau arrière sont personnalisables, comme le reste de l'habitacle.

Faurecia fournit par ailleurs d'autres éléments du cockpit, dont la planche de bord. Couleurs chaudes, matériaux luxueux et artisanat traditionnel se marient au sein d'un véritable "salon digital" agrémenté de grands écrans et de technologies de commande gestuelle et vocale, qui dotent ce véhicule de possibilités numériques extraordinaires.

Expert
Contact
Document associé
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
Sujet associé
À propos de Faurecia