AUTOMOTIVE NEWS EUROPE ET L’AUTOMOTIVE INTELLIGENCE CENTER DECERNENT LE PRIX « L.E.A.D.E.R. 2015 » A FAURECIA

Nanterre, France, 11 juin 2015,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a reçu hier le prix L.E.A.D.E.R. 2015 décerné lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du congrès Automotive News Europe, à Birmingham (Angleterre). 

Faurecia a été sélectionné parmi trois nominés. Décerné tous les ans pour la sixième année consécutive, ce prix a été attribué par un jury composé de membres d’Automotive News Europe et de l’Automotive Intelligence Center (AIC) de Bilbao, en Espagne. Le trophée a été remis à Christophe Aufrère, Vice-Président Stratégie Technologique de Faurecia.

 

« L.E.A.D.E.R. » est l’acronyme de Leaders in European Automotive Development, Excellence and Research (Leaders européens du développement, de l’excellence et de la recherche automobile). Ce prix annuel récompense un constructeur, un équipementier et un distributeur qui se sont distingués au sein du secteur automobile européen en matière de développement produit, de réalisations et d’engagement.

 

Faurecia est récompensé dans la catégorie « Équipementier » pour ses dernières innovations en matière d’allègement et d’efficacité énergétique qui contribuent à rendre les véhicules plus propres et moins gourmands. Les développements conçus par Faurecia l’an dernier confirment son implication en matière d’innovation. En 2014, le Groupe a déposé pas moins de 505 brevets portant sur de nouveaux produits, des matériaux innovants et de nouvelles techniques de fabrication. Faurecia a renforcé son leadership technologique dans toutes ses activités, et notamment dans les nouvelles technologies de contrôle des émissions pour véhicules utilitaires, les systèmes de récupération d’énergie et les hayons en matériaux composites.

 

« Nous sommes très honorés et fiers de remporter ce prix prestigieux qui distingue le travail de nos équipes de R&D et innovation. Cette distinction vient couronner l’effort collectif des 6 000 membres de notre communauté de R&D et innovation à travers le monde, qui ont travaillé sans relâche pour développer les technologies sophistiquées appelées à équiper les véhicules de demain. Nous nous considérons comme des pionniers dans les domaines de l’allègement, de la mobilité durable, du contrôle des émissions et de la vie à bord dont la mission est de mettre sur le marché des solutions et concepts d’excellence au service du bien-être au volant », explique Christophe Aufrère.

 

« Les dernières innovations de Faurecia en matière d’allègement et d’efficacité énergétique conçues pour concevoir des véhicules plus propres et moins gourmands confortent le leadership de l’équipementier français dans la mesure où les futures normes sur les émissions, plus strictes, doivent entrer en vigueur aux alentours de 2025 », déclare Luca Ciferri, Rédacteur en chef d’Automotive News Europe.

 

« Faurecia a mis en œuvre une stratégie gagnante : faire en sorte que tous ses produits, de la carrosserie aux sièges en passant par les planches de bord, soient à la fois esthétiques, distinctifs et conformes aux normes environnementales visant à rendre les véhicules plus propres et plus efficaces. Dans cette optique, l’équipementier mise sur l’optimisation du design, la mise en œuvre de processus de fabrication de pointe et l’intégration de nouveaux matériaux », précise Inés Anitua, Directrice générale de l’AIC.

 

En marge du prix L.E.A.D.E.R., Automotive News Europe a désigné 14 jeunes cadres talentueux « étoiles montantes (Rising Stars) de l’industrie automobile ». Une cérémonie de gala en l’honneur des Rising Stars 2015 a été organisée le 9 juin en la cathédrale de Coventry (Coventry, Angleterre). Cette année, deux dirigeants de Faurecia ont été distingués : David Degrange, Directeur Stratégie Digitale, et Yanik Cantieni, Vice-Président Finances d’Interior Systems.

 

 

 

Décerné pour la cinquième année consécutive, le prix Rising Stars met en avant les responsables de l’industrie automobile les plus prometteurs, qui ont déjà apporté une contribution significative au secteur. Des constructeurs aux équipementiers, de la fabrication au design et de la logistique aux achats, chaque « étoile montante » s’est distinguée comme initiatrice de changement et a progressé rapidement en matière de responsabilités.

 

Le prestigieux prix Rising Stars d’Automotive News Europe est sponsorisé par PwC en partenariat avec Magma People. Le design du trophée est signé Pininfarina.

 

Note aux rédacteurs : Illustrations disponibles sur demande.

 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites et 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux États-Unis. En savoir plus : www.faurecia.com

Expert
À propos de Faurecia