AVEC PLUS DE HUIT TONNES D’ALIMENTS RECUEILLIS ET 45 700 EUROS DE CONTRIBUTION, FAURECIA SOUTIENT LES RESTOS DU CŒUR POUR LEUR 31EME CAMPAGNE – 2015/2016

Nanterre, France, 18 déc. 2015,  par Faurecia

Faurecia, premier équipementier automobile français, a signé en 2014 une convention de mécénat avec les Restos du Cœur. Le Groupe a organisé pour la deuxième fois en France une grande collecte alimentaire au profit de cette association, reconnue d’utilité publique.

Dans le cadre de cette convention, la quasi-totalité des 40 sites de Faurecia en France, qui emploient plus de 14 600 collaborateurs, ont organisé pendant la période du 23 novembre au 04 décembre 2015 des collectes alimentaires et de vêtements d’hiver pour enfants. Les sites ont également mis en place des événements (tombola, course à pied, petits déjeuners, vente de gâteaux confectionnés par les employés…) en vue de recueillir des fonds supplémentaires qui ont servi à l’achat de denrées pour venir en aide aux personnes démunies.

                                                                                                          

Comme l’objectif fixé par le Groupe Faurecia de collecter au minimum 500 grammes de denrées alimentaires par collaborateur a été largement dépassé, avec 8,2 tonnes d’aliments recueillis, la direction a décidé d’abonder financièrement la collecte à hauteur de 40 000 euros, afin de pouvoir s’associer encore plus largement à l’élan de solidarité de ses collaborateurs. De généreuses collectes monétaires sur plusieurs sites de Faurecia (Brières-les-Scellés, Burhaupt-le-Haut, Hénin-Beaumont, Marles-les-Mines, Messei et Nanterre) ont permis de réaliser des dons supplémentaires aux associations départementales des Restos du Cœur, à hauteur de 5 700 euros.

 

Cette campagne française s’inscrit dans le cadre de l’extension du programme américain FUELS (Faurecia Unites with Employees for Local Service), initié par Faurecia en 2010, de mobilisation de ses collaborateurs au profit d’associations humanitaires locales. En France, Faurecia a choisi de s’engager aux côtés des Restos du Cœur,. FUELS (Faurecia Unit ses Employés autour d’actions Locales de Solidarité) en France a permis aux salariés du Groupe, dans les régions où l’entreprise est présente, de marquer leur solidarité et leur engagement auprès des plus démunis dans la période hivernale.

 

Les Restos du Cœur ont lancé leur 31ème campagne le 30 novembre 2015. En 2014, 69 200 bénévoles ont accueilli 950 000 personnes démunies et servi près de 130 millions de repas.

Expert
À propos de Faurecia