COLLABORATION ENTRE FAURECIA ET MAHLE CONCERNANT LES TECHNOLOGIES DE GESTION THERMIQUE DU COCKPIT DU FUTUR

Paris, France, 10 oct. 2017,  par Faurecia

⁣⁣

MAHLE et Faurecia, deux des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annoncent un partenariat qui portera sur le développement de technologies innovantes de gestion thermique de l’habitacle pour les solutions de mobilité de demain.

Dans le cadre de cette collaboration, Faurecia apportera ses compétences uniques d’intégrateur système pour l’intérieur des véhicules et MAHLE son expertise thermique globale en matière d’efficacité énergétique et de confort des occupants.

Les deux entreprises ont déjà identifié plusieurs axes de collaboration possible dans des domaines tels que la distribution de l’air, les solutions d’intégration de la climatisation à bord des véhicules électriques et le développement conjoint de systèmes de gestion thermique personnalisée pour le cockpit du futur.

 

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia : « Cette collaboration marquera une nouvelle étape importante pour Faurecia dans le développement d’un écosystème d’innovations pour le cockpit du futur. Elle fait suite au partenariat conclu cette année avec ZF pour concevoir des solutions de sécurité de pointe. Dans le contexte de profonde mutation que connaît notre industrie, ce type d’alliance nous permettra de commercialiser rapidement de nouvelles solutions. Fort de nos grandes expertises combinées et de la connaissance approfondie de nos clients, nous serons en mesure de proposer des solutions technologiques exclusives offrant aux occupants une gestion thermique optimale dans différents scénarios de conduite. »

 

Wolf-Henning Scheider, Président du Conseil d’administration et Directeur général de MAHLE : « La gestion thermique est l’un des piliers des concepts de mobilité du futur. Les technologies thermoélectriques de MAHLE donneront naissance à des solutions inédites en matière de confort thermique intérieur. À bord des nouveaux véhicules électriques, l’efficacité des systèmes de climatisation et les nouvelles solutions d’intégration joueront un rôle stratégique dans l’extension de l’autonomie et les nouvelles configurations de l’habitacle. Les innovations combinées de ce partenariat nous permettront de mettre au point des technologies exclusives en phase avec les tendances de fond du marché de la mobilité électrique. »

Les nouvelles positions permises au sein des voitures autonomes et les fonctionnalités de confort supplémentaires qui équiperont les intérieurs automobiles exigeront des solutions innovantes de gestion thermique pour garantir le bien-être des occupants quelle que soit la configuration. De plus, la croissance rapide du nombre de plates-formes de véhicule électriques exigera le développement d’habitacles intelligents intégrant des solutions de gestion thermiques permettant une consommation d'énergie et une architecture optimisées.

Expert
Contact
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia