EELCO SPOELDER REJOINT LE COMITE EXECUTIF DE FAURECIA AU POSTE DE VICE-PRESIDENT EXECUTIF EN CHARGE DES OPERATIONS GROUPE

Nanterre, France, 3 oct. 2016,  par Faurecia

Faurecia annonce aujourd’hui la nomination, à compter du 1er octobre, d’Eelco Spoelder au poste Vice-Président Exécutif des Opérations Groupe et membre du Comité Exécutif de Faurecia. 

Dans ce poste nouvellement créé, Eelco sera en charge du développement des fournisseurs, de l’industriel, de la logistique, et de la fonction hygiène, sécurité et environnement. Il sera aussi responsable des Systèmes d’Information, de la Transformation Numérique du Groupe et de l’introduction de nouvelles technologies.

Eelco était dernièrement Vice-Président Exécutif et Directeur de la division Instrumentation and Driver HMI chez Continental, un rôle qu’il a occupé depuis 2008. Précédemment il occupait les fonctions de Vice-Président des divisions Infotainment Solutions et Radio Navigation de Siemens Amérique du Nord, et avait exercé auparavant les fonctions de Vice-Président en charge des Achats pour la division Siemens Interior and Infotainment. Eelco a débuté sa carrière en 1996 chez Philips Car Systems, qui est devenue ultérieurement Mannesmann VDO Car Communication.

Eelco, 44 ans, de nationalité néerlandaise, est diplômé du MBA de Duke University (USA) et dispose d’un Master en Ingénierie Industrielle et en Science Managériale de l’Université de Technologie d’Eindhoven aux Pays-Bas.

Sa large expérience dans l’industrie automobile et son expertise, tant dans la technologie que dans l’électronique, vont permettre d’accélérer la transformation de Faurecia, et en particulier contribuer à l’ambition affichée du Groupe de devenir un leader dans le cockpit du futur et de la mobilité durable.

Avec l’arrivée d’Eelco, le Comité Exécutif du Groupe sera composé de onze membres représentant cinq nationalités différentes, reflétant ainsi la diversité de sa base de clients.

Photos disponibles sur demande.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia