FAURECIA CERTIFIE « TOP EMPLOYERS 2016 » EN ALLEMAGNE, AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE ET EN FRANCE

Nanterre, France, 10 févr. 2016,  par Faurecia

Faurecia, l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile, vient d’être certifié « Top Employers 2016 » en Allemagne, aux Etats-Unis d‘Amérique et en France. 

En 2015, dans ces trois pays, Faurecia a recruté 900 ingénieurs et cadres sur plus de 2 000 au niveau mondial. Le Groupe y emploie plus de 37 000 personnes, sur un total de 103 000.

 

La qualité des pratiques managériales est auditée grâce à un questionnaire détaillé et un audit approfondi qui abordent de nombreux thèmes dont la gestion des talents, la formation et le développement, la gestion de l’évolution professionnelle, la culture d’entreprise... Cette certification, déjà obtenue pour l’Allemagne depuis cinq ans et la France en 2015, contribue à renforcer la visibilité de l’entreprise et l’image de marque employeur du Groupe.

 

Faurecia déploie depuis deux ans son projet d’entreprise baptisé « Being Faurecia », qui s’appuie sur la redéfinition de sa culture et de son modèle de management en visant à favoriser la responsabilisation et le développement de ses collaborateurs et la création de valeur à long terme. En septembre 2015, dans le prolongement de Being Faurecia, le Groupe a également lancé une nouvelle campagne de marque employeur, déployée à l’échelle du Groupe. Avec pour slogan « Born to be Faurecian », cette campagne souligne la conviction du Groupe que les valeurs et la culture d’entreprise sont des atouts majeurs pour motiver et fidéliser les collaborateurs, aussi bien que pour attirer les meilleurs talents.

 

« La certification "Top Employers 2016", obtenue par Faurecia dans trois pays majeurs, souligne la qualité des conditions de travail proposées à l’ensemble de nos collaborateurs et récompense les efforts déployés année après année pour favoriser le développement des compétences, via l’enrichissement de notre offre de formations et l’optimisation de notre gestion des carrières. Ce label va contribuer à nous donner davantage de visibilité et à renforcer notre attractivité auprès, notamment, des jeunes diplômés désireux de faire carrière dans l'industrie automobile », s’est félicité Jean-Pierre Sounillac, DRH du Groupe Faurecia.

 

Délivré par Top Employers Institute, organisme de certification international basé aux Pays-Bas depuis 1991, ce label certifie la qualité des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis.

En savoir plus: www.faurecia.fr

Expert
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia