FAURECIA DEVIENT PARTENAIRE STRATEGIQUE DU GROUPE VOLKSWAGEN

Nanterre, France, 2 sept. 2015,  par Faurecia

Faurecia annonce aujourd’hui que le Groupe Volkswagen a choisi ses activités Automotive Seating et Interior Systems comme partenaires stratégiques dans le cadre du plan Volkswagen FAST (Future Automotive Supply Tracks).

Ce choix confirme les très bonnes performances de Faurecia en matière de fourniture de structures de sièges automobiles et de planches de bord pour les véhicules du Groupe Volkswagen.

« Devenir partenaire stratégique du Groupe Volkswagen est un grand honneur. Cette nouvelle étape de la collaboration avec notre plus grand client nous permettra d’accélérer le déploiement de nos technologies de pointe dans les domaines de la mobilité durable et de l’amélioration de la vie à bord », s’est félicité Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia.

Le 31 juillet dernier, le Groupe Volkswagen a annoncé la nomination de 44 fournisseurs qui interviendront dans le cadre d’une nouvelle alliance stratégique, le plan Volkswagen FAST. À travers cette initiative, le Groupe, entend, avec le concours de ses fournisseurs, relever les nouveaux défis de l’industrie automobile et s’adapter à l’accélération de l’évolution technologique. L’ambition de ce plan est de mettre en œuvre des innovations technologiques conjointes encore plus rapidement qu’auparavant et de gagner en efficacité dans l’exécution des projets de véhicules du Groupe Volkswagen dans le monde.

Depuis de nombreuses années, le Groupe Volkswagen est le premier client de Faurecia dans le monde, avec près 25 % des ventes de produits réalisées avec les marques Audi, Seat, Škoda et Volkswagen.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités: sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31/12/2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux États-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Experts
À propos de Faurecia