FAURECIA ENREGISTRE POUR SON ACTIVITÉ SIÈGES UNE PRISE DE COMMANDES RECORD AVEC UN CONSTRUCTEUR ALLEMAND DE PREMIER PLAN

28 mars 2018,  par Faurecia

Faurecia annonce avoir signé un marché record avec BMW pour son activité Sièges. Ce contrat constitue la plus grosse prise de commande jamais enregistrée par Faurecia en termes de volume d'affaires.

Il couvre l’assemblage en juste-à-temps (JAT) de 7 véhicules, ainsi que les structures de siège de 10 véhicules sur deux plateformes majeures : MINI et BMW Série 2.

Ce marché représente une activité d'assemblage en juste-à-temps et de structures de sièges de plus de 6 millions de véhicules.

Afin de réduire le nombre d'interfaces et de gagner en simplicité, BMW a opté pour une stratégie d'intégration verticale et confié à Faurecia – actuel fournisseur de son activité JAT – la production de composants clés tels que les structures, les coiffes et les mousses de sièges.

Thorsten Muschal, Vice-Président Exécutif Ventes et Management des Programmes de Faurecia, a déclaré : « Leader de l'industrie pour les structures et mécanismes de sièges automobiles, Faurecia est fier d'être l'un des fournisseurs privilégiés de BMW et d'équiper ainsi des véhicules aussi emblématiques. Le Groupe a remporté ce marché en raison de sa grande proximité client mais aussi grâce à de solides compétences en matière d'intégration verticale et de synergies de développement. »

Faurecia a récemment annoncé une prise de commandes record de 62 milliards d'euros, en hausse de 9 milliards d'euros par rapport à la période 2014-2016 (sur la période de trois années glissantes 2015-2017 et qui inclut cette commande reçue de BMW). Ce carnet de commandes record démontre la forte proximité de Faurecia auprès de ses clients et sa capacité à concevoir et produire des innovations technologiques de rupture.

Expert
Contact
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia