FAURECIA ET BORGWARD FORMENT UNE CO-ENTREPRISE STRATEGIQUE DE SIEGES AUTOMOBILES

Paris, France, 29 nov. 2016,  par Faurecia

Faurecia, l’un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux, et Borgward, le constructeur automobile premium allemand, ont créé une co-entreprise en Chine pour développer et produire ensemble des sièges automobiles complets pour de nouveaux véhicules Borgward.

Cette co-entreprise a été annoncée aujourd’hui lors d’une cérémonie de signature en présence de Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, d’Ulrich Walker, Directeur Général de Borgward Group ainsi que de dirigeants de Faurecia Chine et Borgward Chine.

La co-entreprise – Borgward Faurecia Auto Systems Co., Ltd. – développera et produira des sièges automobiles dans une nouvelle employant 800 personnes à Tianjin, Chine. Faurecia détient 51% de la co-entreprise, Borgward Group AG 46% et Borgward Automotive (China) Co., Ltd. 3%. L’usine développera et produira la gamme complète de composants de sièges automobiles, en commençant par l’assemblage de sièges complets en juste-à-temps et ajoutera progressivement des composants tels que les structures de sièges, les mousses et les coiffes. Dans le cadre du partenariat stratégique, un centre technique sera créé pour le développement produit, le service après-vente et le support technique. La co-entreprise devrait atteindre une production totale de 400,000 collections de sièges d’ici 2020.

 « Dans le cadre de notre stratégie d’expansion, en particulier en Chine, mais aussi en Europe, nous sommes très heureux de contribuer à la renaissance de Borgward, la marque automobile renommée. Notre large expérience dans les sièges premium et SUV a été la principale raison pour la mise en place de cette nouvelle co-entreprise en Chine, » a déclaré Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, lors de la signature de l’accord de co-entreprise.

 « Nous sommes fiers d’intensifier notre coopération avec Faurecia, l’un des équipementiers automobiles les plus réputés et innovants au monde », a précisé Ulrich Walker, Directeur Général de Borgward Group AG.

A partir de janvier 2017, la co-entreprise développera et produira des sièges pour le nouveau SUV Borgward BX5 et d’autres modèles assemblés en Chine, et plus tard a l’intention de fournir à Borgward des sièges pour ses véhicules assemblés en Europe. En s’appuyant sur sa position de leader dans l’intérieur véhicule, l’objectif à long-terme est aussi pour Faurecia de développer des cockpits complets pour de futurs véhicules Borgward.

Faurecia est présent en Chine depuis plus de 20 ans et s’est rapidement développé sur le marché automobile chinois en plein essor, et considère le marché chinois comme une priorité. Faurecia emploie actuellement plus de 14 000 personnes en Chine, dont 1 000 ingénieurs, avec une présence dans 21 villes dans toutes les régions automobiles chinoises. Le groupe dispose actuellement de 42 usines et de 4 centres de R&D.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia