FAURECIA EXPOSERA SES INNOVATIONS AU SALON DE L’AUTOMOBILE DE FRANCFORT 2015 (IAA) AUTOUR DU THEME DE “DRIVING WELL-BEING”

Nanterre, France, 1 sept. 2015,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, exposera ses technologies innovantes au Salon de l’Automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2015 (journées presse les 15 et 16 septembre), sur son stand de 500 m² situé dans le Hall 5.1 / stand B12.

 

Faurecia fournit des technologies et innovations dans quatre domaines d’expertise : sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et d’extérieur. Notre ambition est d’être le leader dans les solutions innovantes et dans la gestion de programmes globaux pour l’industrie automobile. Faurecia concentrera sa présence au salon autour d’un thème central qui guide sa stratégie d’innovation : Driving Well-Being.

 

Le Driving Well-being est une promesse de Faurecia envers ses clients : des technologies qui créent de la valeur pour les constructeurs automobiles et qui apportent des avantages tangibles pour les consommateurs. Faurecia apporte le bien-être au volant à travers la mobilité durable et l’amélioration de la vie à bord.

 

Durant ce temps fort de référence de l’industrie automobile, Faurecia exposera ses solutions et produits innovants dans ses quatre activités, notamment :

 

  • Le démonstrateur Intuition présentera une gamme de technologies à la fois fonctionnelles et décoratives : des matériaux naturels et durables, de nouvelles surfaces fonctionnelles en aluminium, ainsi que des aérateurs décoratifs et un éclairage fonctionnel. Il illustrera la vision de Faurecia pour fusionner les écrans et les commandes avec les surfaces : deux écrans ultra-HD AMOLED de 8,4 pouces dont un avec effet panneau noir, un afficheur TFT de l’épaisseur d’une règle pour le passager, une connectivité avancée (NFC, MirrorLink) pour les appareils nomades, et un chargement sans fil Qi. Il comprend également un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’intérieur d’un véhicule autonome, avec une console centrale rotative et coulissante et l’ajustement automatique du siège conducteur en position relax lorsque le mode de conduite mains-libres est activé ;
  • Le siège Active WellnessTM analysera les paramètres biométriques de l’occupant et proposera des actions appropriées pour rendre la conduite encore plus agréable et saine ;
  • Le système EHPG (Exhaust Heat Power Generation) couronne des années de recherche approfondie pour transformer la chaleur de l’échappement en énergie utilisable par les camions et les voitures hybrides, tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2 ;
  • Le démonstrateur Urban Liftgate présente de nombreuses possibilités d’enrichissement et de personnalisation de l’arrière du véhicule, du toit aux pare-chocs : des technologies de décoration tel que le rétro-éclairage, de la peinture texturée, une décoration au laser, ainsi que du composite visible. Le démonstrateur fait également découvrir un hayon coulissant extra léger en matériaux composites.

De nombreux dirigeants et experts de Faurecia seront présents lors de ce salon. Les professionnels de l’industrie et les journalistes sont les bienvenus pour visiter le stand Faurecia au Hall 5.1 / stand B12, pour échanger avec les experts et dirigeants de Faurecia.

 

Yann Delabrière, Président-directeur général, et Christophe Aufrère, Directeur des Technologies (CTO), tiendront une conférence de presse sur le stand Faurecia le 16 septembre 2015 à 8h30.

 

 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités: sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31/12/2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux États-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia