FAURECIA REÇOIT LE LABEL « TOP EMPLOYERS 2015 » POUR LA FRANCE

Nanterre, France, 16 févr. 2015,  par Faurecia

Faurecia, l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile, et l’ensemble de ses sociétés en France, vient d’être certifié « Top Employers 2015 ». 

». Délivré par Top Employers Institute, organisme de certification international basé aux Pays-Bas depuis 1991, ce label annuel certifie la qualité des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés.

 

La qualité des conditions de travail est auditée grâce à un questionnaire détaillé et un audit approfondi qui abordent de nombreux thèmes dont la gestion des talents, la formation et le développement, la gestion de l’évolution professionnelle, la culture d’entreprise... Cette certification devrait renforcer la visibilité de l’entreprise et l’image de marque employeur du Groupe, notamment auprès des écoles cibles.

 

Faurecia a lancé en mars 2014, son programme de culture d’entreprise baptisé « Being Faurecia » : un projet d’entreprise basé sur la redéfinition de sa culture et de son modèle de management. Being Faurecia concerne tous les employés de l’entreprise quelle que soit leur fonction, et pas seulement les managers.

 

« La certification "Top Employers 2015", obtenue par Faurecia en France, souligne la qualité des conditions de travail proposées à nos collaborateurs. Les résultats de l'audit vont nous permettre d'identifier les axes de progrès et les bonnes pratiques pour continuer à les optimiser. Je compte aussi sur le label "Top Employers" pour nous donner davantage de visibilité et renforcer notre marque employeur auprès, notamment, des jeunes diplômés désireux de faire carrière dans l'industrie automobile », s’est félicité Victor Neto, DRH France, Faurecia Groupe.

 

Par ailleurs, les sociétés allemandes de Faurecia sont certifiées « Top Employers Automotive » depuis 2011 tandis que les entités de Faurecia aux États-Unis et en Chine ont prévu d’entrer cette année dans la démarche Top Employers afin d’en obtenir le label pour 2016.

 

Pour pouvoir entrer dans le processus de certification, les entreprises doivent disposer d’une stratégie RH formalisée et compter au moins 250 employés dans le pays concerné, ou 2 500 au total pour les multinationales. En France, 58 entreprises ont obtenu leur certification en 2015, et seules les entreprises répondant aux standards de la certification obtiennent le label.

 

En savoir plus : http://fr.top-employers.com/companyprofiles/FR/faurecia/

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 99 500 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis.

En savoir plus: www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia