FAURECIA RECOMPENSÉ PAR TOP EMPLOYERS DANS 4 PAYS

Nanterre, France, 23 févr. 2017,  par Faurecia

Faurecia, un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a reçu la certification TOP EMPLOYERS 2017 en Allemagne, en France, aux Etats-Unis et en Chine. 

Jean-Pierre Sounillac, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Faurecia déclare :       « La distinction TOP EMPLOYERS est un marqueur important qui recompose l’amélioration continu de notre politique dynamique de ressources humaines. Offrir d’excellentes conditions de travail et de nouvelles compétences à nos salariés est au cœur de l’ADN Faurecia. TOP EMPLOYERS est également une excellente opportunité pour Faurecia de consolider sa visibilité et son attractivité auprès des talents qui composeront demain notre Groupe. »

 

En 2016, TOP EMPLOYERS insiste sur le travail accompli par Faurecia dans la gestion des carrières de ses salariés et le développement de leur leadership. Cette analyse récompense notamment le travail fourni par l’université interne du Groupe, la « Faurecia University », qui a développé des programmes de formations digitales suivis par plus de 11 000 salariés Faurecia suivi l’année dernière. 2016 a également été marquée par le développement d’outils numériques au sein du Groupe comme « Faur’us », une plateforme digitale ayant pour objectif de développer le travail collaboratif et le partage d’informations. Plus de 7000 communautés sont aujourd’hui actives et font travailler au quotidien plus de 10 000 collaborateurs. 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia