FAURECIA REMPORTE DEUX PRIX LORS DE L’AUTOMOTIVE BRAND CONTEST 2015

Nanterre, France, 9 sept. 2015,  par Faurecia

Faurecia va recevoir deux prix lors de l’édition 2015 du concours de design allemand Automotive Brand Contest (ABC). 

). Son concept allégé « Less is More », présenté lors du Mondial de l’Automobile 2014 à Paris, l’a remporté dans la catégorie « Concepts » tandis que le système Faurecia d’escamotage automatique des sièges arrière du nouveau Renault Espace l’a remporté dans la catégorie « Pièces et accessoires ».

Le concept allégé Less is More comprend des pièces structurelles et semi-structurelles en composites, un système de récupération de chaleur à l’échappement ainsi qu’un siège allégé à l’architecture innovante offrant jusqu’à trois centimètres d’espace supplémentaire aux passagers arrières.

Le système Faurecia innovant d’escamotage automatique des sièges arrière du Renault Espace permet d’escamoter n’importe quel siège des rangs 2 et 3 depuis le boîtier de commande dédié situé dans le coffre ou via l’écran multifonctions sur la planche de bord. Cette prestation allie trois expertises au cœur de l’innovation chez Faurecia : la conception de sièges complets, la mécanique et les cinématiques dédiées et finalement l’électronique du siège et le pilotage associés.

 

Avec ces nouveaux prix, Faurecia renouvelle son succès de l’année dernière lors de l’Automotive Brand Contest où il a été le premier équipementier primé dans la catégorie « Concepts » pour son démonstrateur d’intérieur Performance 2.0. Les prix 2015 seront remis lors d’une cérémonie ABC officielle le 15 septembre prochain à Francfort (Allemagne), parallèlement au Salon de l’Automobile de Francfort 2015 (IAA 2015).

« Nous travaillons sans relâche sur des innovations dans les domaines de la sécurité, du confort, de la durabilité et de l’allègement. Nous sommes très honorés que notre travail et nos efforts nous aient permis d’obtenir une telle reconnaissance et je tiens à remercier le jury pour ces nouvelles récompenses », a déclaré Thilo Ludewig, Directeur Général de Faurecia Autositze GmbH et Directeur de la R&D de Faurecia Automotive Seating.

Le concours Automotive Brand Contest est le premier concours international des marques et du design dans l’industrie automobile. Avec ce concours, le Conseil Allemand du Design (Rat für Formgebung) récompense une performance exceptionnelle dans les domaines du leadership de marque, la communication de marque et du design dans l’industrie automobile.

En 2015, Faurecia a déjà remporté trois récompenses, parmi lesquelles :

  • Le prix Automotive News « 2015 L.E.A.D.E.R. »;
  • Le prix « Concept Interior Innovation of the Year » lors de l’exposition Automotive Interiors 2015 ; et
  • Le prix « 2015 AutomotiveINNOVATIONS » de Fournisseur le plus innovant de 2015, dans la catégorie ‘Intérieur’.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités: sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31/12/2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux États-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia