FAURECIA REMPORTE LE PRIX AUTOMOTIVEINNOVATIONS DE « FOURNISSEUR LE PLUS INNOVANT DE L’ANNEE 2015 » DANS LA CATEGORIE « INTERIEUR »

Nanterre, France, 6 mai 2015,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, s’est vu décerner, le 30 avril 2015, le prix AutomotiveINNOVATIONS pour sa capacité d’innovation dans le domaine des intérieurs automobiles. 

Déjà récompensé en 2014, le Groupe remporte pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix de « Fournisseur le plus innovant de l’année », dans la catégorie « Intérieur ». Philippe Aumont, Directeur des Technologies de Faurecia Automotive Seating, a reçu le prix des mains de Stefan Bratzel, Directeur du Center for Automotive Management (CAM), et de Felix Kuhnert, Responsable Automobile Europe de PricewaterhouseCoopers (PwC), lors d’une cérémonie organisée à Francfort-sur-le-Main (Allemagne).

 

« Fruit de la culture du Groupe, les innovations de Faurecia deviennent des références en matière de sécurité, de confort, d’efficacité, de durabilité et de légèreté. La recette du succès ? Une collaboration étroite avec les constructeurs, comme ici avec Renault pour la création de ce siège aussi léger qu’attractif », explique Philippe Aumont. « Nous sommes très fiers de voir notre travail et nos efforts récompensés par ce prix. Nous tenons tout particulièrement à remercier nos collaborateurs qui sont à l’origine de ce succès. Ce prix nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes à l’avenir pour développer notre Groupe tout en apportant une contribution significative à l’ensemble du secteur automobile. »

 

Des innovations comme la technologie de « cover carving » pour les coiffes sculptées des sièges légers ou le démonstrateur « Less is More », présenté l’an dernier au Mondial de l’Automobile à Paris, ont été décisifs pour l’obtention de ce prix. Ce dernier regroupe les avancées les plus récentes de Faurecia en matière d’allègement. Le jury a notamment salué le savoir-faire de Faurecia en matière de systèmes de siège innovants, qui permettent d’alléger le poids du véhicule, de libérer de l’espace intérieur et d’améliorer la productivité. De plus, les constructeurs automobiles interrogés considèrent Faurecia comme le partenaire le plus innovant en matière de systèmes d’intérieur. « Les attentes de nos clients qui perçoivent l’intérieur du véhicule comme un salon mobile sont de plus en plus grandes, ce qui nous incite à concilier leur volonté d’associer connectivité, individualité et confort », précise Philippe Aumont.

 

« Dans la catégorie “Intérieur”, Faurecia nous a convaincus par sa très grande capacité d’innovation et par son offre en intérieurs automobiles complets, basés sur des solutions pratiques et respectueuses de l’environnement, qui vont des plus petits détails aux sièges automobiles. Le Groupe, qui développe des concepts possédant des atouts qualitatifs autant qu’esthétiques, est également perçu comme un équipementier solide et innovant », a expliqué Stefan Bratzel, directeur du CAM.

 

Le prix AutomotiveINNOVATIONS est décerné suite à une enquête menée par le CAM. Les technologies automobiles innovantes de nombreux constructeurs et équipementiers sont analysées puis jugées sur la base de critères quantitatifs et qualitatifs. Pour désigner le lauréat, les produits des équipementiers sont analysés sur une période de deux ans et évalués selon leur degré de maturité et d’innovation. Les clients des équipementiers sont également interrogés sur la performance de l’entreprise en matière d’innovation.

 

L’expert automobile de PwC Felix Kuhnert précise que « la suprématie des constructeurs allemands repose largement sur la capacité de leurs fournisseurs à innover. Pour inscrire le succès de l’industrie automobile allemande dans la durée, il est donc primordial que constructeurs et équipementiers travaillent en très étroite collaboration. Dernier élément, et non des moindres, la demande des constructeurs allemands en produits haut de gamme incite les équipementiers à se surpasser. »

 

Depuis 2012, le CAM, institut indépendant pour la recherche empirique sur l’automobile et la mobilité basé à Bergisch Gladbach, en Allemagne, récompense les constructeurs et équipementiers les plus innovants de l’année dans 14 catégories.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites et 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia