FAURECIA RENFORCE SA PRESENCE EN IRAN AVEC LA CRÉATION DE DEUX CO-ENTREPRISES

Paris, France, 2 déc. 2016,  par Faurecia

Faurecia, l’un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé aujourd’hui la signature de son troisième accord de co-entreprise avec des partenaires iraniens. 

La co-entreprise “Faurecia Crouse Advanced Exhaust System Co.” pour les systèmes de contrôle des émissions a été signée aujourd’hui à Paris entre Faurecia et MAAD, elle-même une co-entreprise entre les groupes iraniens Crouse et Avrand.

Ce nouvel accord a été signé en présence de son Excellence Dr. Ali Ahani, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran en France, de Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia, de Christophe Schmitt, Vice-Président Exécutif de Faurecia Emissions Control Technologies, de Mohammad Alipour et Hamid Keshavarz, fondateurs et copropriétaires de Crouse, de Dr. Hamid Reza Samadi de Avrand, ainsi que de nombreux dirigeants et officiels.

FCAES, la co-entreprise à 50/50 de Faurecia et MAAD développera et produira des systèmes de contrôles des émissions pour le marché automobile iranien. La co-entreprise couvrira les parties froides et chaudes des systèmes de contrôle des émissions, basés sur la norme Euro 5, et dont la production locale devrait démarrer début 2017. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 50 millions d’euros en 2020, soit une part de marché de 25%.

AFISCO, la co-entreprise à 50/50 de Faurecia et Azin Khodro pour les systèmes d’intérieur véhicule développera et produira des planches de bord, panneaux de portes, consoles centrales et de l’acoustique intérieure avec un lancement en production début 2018. AFISCO prévoit de générer un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2020.

FAPSCO, la co-entreprise déjà existante pour les sièges d’automobiles, étendra pour sa part ses activités de sièges complets, structures et coiffes de sièges dans le pays au-delà de son client actuel Renault pour servir Peugeot, Iran Khodro et d’autres constructeurs automobiles. FAPSCO envisage de porter son activité à 340,000 collections de sieges et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2020.

Avec cette troisième co-entreprise, les trois activités de Faurecia seront dorénavant présentes en Iran.

Le marché de la production automobile en Iran est très dynamique iranien; la production dervait passer de un million de véhicules produits en 2015 à 1,8 million en 2025, soit une croissance moyenne annuelle de 6%.

Note aux rédacteurs:

Crouse Avrand est la plus importante entreprise privée iranienne dans le secteur de la production d’automobiles et d’équipements automobiles.

 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia