FAURECIA RENOMME UNE DE SES ACTIVITES POUR L’ALIGNER SUR LES TENDANCES DE FOND DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE ET LA STRATEGIE DU GROUPE EN MATIERE DE MOBILITE PROPRE

Nanterre, France, 23 janv. 2017,  par Faurecia

Dans l’optique de s’aligner sur les grandes tendances de l’industrie et de stimuler sa croissance à long terme, Faurecia Emissions Control Technologies réoriente sa stratégie et devient Faurecia Clean Mobility.

La qualité de l’air est devenue un sujet de préoccupation majeur en particulier au sein des villes et la réglementation a également accentué le besoin en électrification et en nouvelles technologies. C’est dans ce contexte que Faurecia Clean Mobility entend concentrer ses activités autour de trois grands axes stratégiques :

  • De nouvelles technologies pour une utilisation plus efficace et plus responsable des véhicules thermiques et hybrides, en intégrant des systèmes high-tech tels que la récupération d’énergie et le suivi et l’analyse de données en temps réel.

 

  • Le développement d’innovations de rupture pour les véhicules utilitaires et les camions, segment en forte croissance, ainsi que pour le marché mondial des véhicules agricoles, les engins de travaux-publics et les moteurs à très haute puissance, notamment dans les domaines maritime et de la production d’énergie.

 

  • La mise à profit du savoir-faire de Faurecia Clean Mobility pour développer des solutions innovantes et accompagner la croissance des véhicules électriques, en mettant l’accent sur les solutions d’allègement, comme les composites, et la gestion thermique des batteries.

 

« En nous concentrant sur la mobilité propre, explique Christophe Schmitt, Vice-Président exécutif Faurecia Clean Mobility, nous élargissons nos perspectives de croissance. L'électrification du groupe motopropulseur est une opportunité majeure pour les technologies à valeur ajoutée telles que la récupération d'énergie, les composites et la gestion des batteries. Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus réglementé, en particulier pour les véhicules utilitaires, les camions et les moteurs à très haute puissance. Ce sont autant d’opportunités de développement pour Faurecia qui est le leader mondial des solutions innovantes autour de la qualité de l'air. »

Faurecia Clean Mobility, le leader mondial du contrôle des émissions et de la dépollution, s’est fixé pour objectif de mener la transition de la chaîne de valeur de la mobilité vers des solutions plus propres. Dans cette optique, Faurecia développe en permanence son écosystème d’innovation en s’associant à des partenaires universitaires, publics et industriels ainsi qu’à des start-ups. En Asie, par exemple, Faurecia collabore avec Clean Air Asia, l’un des plus importants acteurs de la qualité de l’air dans la région. La finalisation récente du rachat d’Amminex lui a également permis d’accélérer le déploiement d’un système efficace de réduction des oxydes d’azote destiné aux véhicules de tourisme, utilitaires et camions.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia