FAURECIA S'ASSOCIE À CLEAN AIR ASIA POUR ACCÉLÉRER L’ADOPTION DE SOLUTIONS D’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE L'AIR EN ASIE

7 mars 2018,  par Faurecia

La qualité de l'air devenant un sujet de préoccupation majeure pour les villes, le besoin en électrification et en technologies propres se fait de plus en plus pressant.

C'est dans ce contexte que Faurecia et Clean Air Asia s’associent pour améliorer la qualité de l'air et sensibiliser l'industrie à l'importance de solutions technologiques plus efficaces en faveur de villes plus propres.

Cette collaboration couvrant l’Asie s'articule autour de trois axes stratégiques :

  • Initiative « Villes propres » : en s’appuyant sur l’important réseau régional de Clean Air Asia ainsi que ses années d'expérience en matière de réduction de la pollution au sein des villes, Faurecia fournira ses solutions de pointe en matière de gestion de la qualité de l'air.
  • Initiative « Flottes propres » : Faurecia apportera son expertise en éco-conduite et ses solutions de réduction des émissions en vue de soutenir le « Programme de Logistique et de  Fret vert » de Clean Air Asia, qui figure au premier plan de la mise en place d’actions nationales et régionales en faveur d’un transport durable.
  • Communication : Faurecia et Clean Air Asia participeront à des actions multipartites destinées à gérer la pollution atmosphérique des villes.

Une gestion efficace de la qualité de l'air passe également par un suivi rigoureux, permettant de fournir des données fiables à des fins d'évaluation des risques et de prévention. Faurecia et Clean Air Asia étudient ainsi la possibilité d'assurer un tel suivi par le biais de capteurs et de logiciels.

« La signature aujourd’hui du protocole d'accord avec Clean Air Asia marque une nouvelle étape  dans notre collaboration initiée en Asie il y a trois ans », a déclaré Christophe Schmitt, Vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility. « Leader mondial de la mobilité durable, Faurecia s'est fixé un objectif clair : promouvoir une mobilité et une industrie zéro émission. Dans le cadre de notre écosystème d'innovation ouvert et en perpétuelle évolution, le partenariat avec Clean Air Asia nous permettra de concrétiser notre vision commune, à savoir, réduire l'impact environnemental de la pollution atmosphérique. »

« À travers cette collaboration, nous entendons aider les grandes villes d’Asie à suivre une voie plus durable et plus verte », a précisé Bjarne Pedersen, Directeur exécutif de Clean Air Asia. « Le partenariat conclu avec Faurecia va nous permettre de promouvoir l'utilisation à grande échelle de technologies plus propres concernant à la fois les carburants, les véhicules et le transport de marchandises. Nous serons également en mesure de soutenir des stratégies et politiques de transport plus favorables et enfin d’encourager les industriels à pratiquer un développement plus respectueux de l'environnement. »

Expert
Contact
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia