FAURECIA SIGNE UN ACCORD DE CO-ENTREPRISE AVEC BEIJING WKW AUTOMOTIVE PARTS CO. LTD.

Nanterre, France, 12 oct. 2015,  par Faurecia

Faurecia, l’un des plus grands équipementiers automobiles mondiaux, et Beijing WKW Automotive Parts Co. Ltd., l’un des leaders chinois de la fabrication de pièces de décoration intérieure et extérieure pour l’automobile, ont signé le 24 septembre dernier à Pékin (Chine) un accord de co-entreprise à 50/50 pour créer une entité appelée Beijing WKW-FAD Automotive Interior Parts Co. Ltd. (BWKWFAD).

Beijing WKW Automotive Parts est un important fournisseur chinois de décoration intérieure en aluminium. Faurecia, le leader mondial de la décoration intérieure en aluminium, disposera ainsi d’un site de production en Chine pour servir ses clients, en commençant par Infiniti et Volvo. Ensemble, les deux partenaires domineront le marché chinois et développeront des synergies dans la décoration intérieure en aluminium pour les véhicules légers.

Avec un investissement total prévu de 14 millions d’euros (100 millions de yuans), BWKWFAD sera spécialisée dans les pièces de décoration intérieure en aluminium pour le marché asiatique dans les domaines du développement, de la fabrication, de l’assemblage, du marketing, du service après-vente et du conseil technique.

En tant que leader mondial de la décoration intérieure automobile, Faurecia renforce ainsi ses positions globales en s’appuyant sur la forte présence de Beijing WKW sur le marché chinois de la décoration intérieure en aluminium. Au-delà de la Chine, nous sommes confiants que notre alliance nous permettra de développer cette activité avec nos clients asiatiques,” a déclaré Jean-Michel Vallin, Président de Faurecia Chine.

Cette nouvelle co-entreprise permettra de développer les activités actuelles de Beijing WKW et de jouer un rôle clé dans le développement de notre forte présence en Chine. Cette co-entreprise permettra de bénéficier de l’expertise commune des deux partenaires dans la décoration intérieure automobile et de fournir des produits de la plus haute qualité pour mieux servir les constructeurs automobiles en Chine,” a précisé Li Jingyu, Président de Beijing WKW.

Beijing WKW Automotive Parts Co. Ltd est un leader dans la décoration intérieure et extérieure en aluminium. La société est basée à Pékin et dispose d’une large palette de produits pour les véhicules haut-de-gamme.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 18,8 milliards d'euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia