Faurecia annonce la conclusion d’un accord de partenariat avec TactoTek. 

Le Groupe, qui intègre le capital de la startup finlandaise, renforce ainsi son expertise et son offre technologique dans les surfaces intelligentes.

 

TactoTek est une entreprise spécialisée dans les solutions d’intégration, par injection plastique, de circuits imprimés et d‘autres composants électroniques. La prise de participation au sein de TaktoTek renforce les capacités de Faurecia en matière de développement et de production des surfaces intelligentes nécessaires au cockpit du futur.

 

David Weill, Vice-Président Marketing & Development de Faurecia Interiors déclare : « notre partenariat avec TactoTek est une étape importante dans le développement de solutions pour les surfaces intelligentes. Nous entendons à terme compléter cette offre en intégrant différentes briques technologiques capables de créer une nouvelle expérience de connectivité à bord des véhicules. » 

 

TaktoTek est la 6ème participation de Faurecia dans les Start-ups. Un investissement réalisé par Faurecia Ventures.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Experts
À propos de Faurecia