FAURECIA SIGNE UNE JOINT-VENTURE AVEC WULING INDUSTRY POUR SON ACTIVITE SIEGE ET RENFORCE SA STRATEGIE LOCALE

Shanghai, Chine, 3 juil. 2017,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce la création d’une coentreprise avec Liuzhou Wuling Industry Co. Ltd, nommé Faurecia Liuzhou Automotive Seating Co. Ltd.

Cette coentreprise développera, fabriquera et livrera des composants de sièges automobiles pour les marques affiliées de SGMW et pour d'autres clients.

                                                                                                                                                                               

Basée à Liuzhou au sein de la province de Guangzhou, la coentreprise fabriquera et vendra des sièges complets, des structures et d’autres pièces de sièges pour SGM Wuling depuis trois usines existantes et une usine prochainement construite. Le chiffre d’affaires annuel de cette joint-venture devrait atteindre 1,8 milliard de RMB à l’horizon 2022.

 

Hagen Wiesner, Executive Vice-President de Faurecia Seating déclare : « Nous sommes très satisfaits d’avoir signé une nouvelle coentreprise en Chine qui nous permet d'accélérer nos ventes avec l’un des principaux constructeurs automobiles. Ce partenariat stratégique contribuera ainsi à notre croissance rentable en Chine. L’objectif du Groupe est de réaliser 20 % de ses ventes avec les constructeurs automobiles Chinois d’ici 2018 et 30 % d’ici 2020. Enfin, c'est un pas de plus dans notre stratégie d’implémentation locale nous permettant également d’étendre notre influence au sud-ouest de la Chine »

 

Établi en 2007, Liuzhou Wuling Industry Co, Ltd appartient conjointement à Guangxi Auto Group Co., Ltd et Wuling Motor Holdings Limited. L’entreprise est spécialisée dans les pièces automobiles, les moteurs, le design et la fabrication, avec des installations basées à Liuzhou, Qingdao et Chongqing. Son chiffre d’affaires s’établit à 1,2 milliards d’euros. 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia