FAURECIA VA ÉQUIPER 20 000 BUS ET CAMIONS DE LA VILLE DE SÉOUL AVEC SA TECHNOLOGIE INNOVANTE AMMINEX

Nanterre, France, 26 juin 2017,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce avoir gagné un contrat dont l’objectif sera de moderniser 20 000 bus et véhicules commerciaux de Séoul en utilisant sa technologie Amminex.

Dans le cadre du projet de gestion de la pollution de l’air de la métropole de Séoul, Faurecia fournira sa solution de réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx), par le biais d’un accord conclu avec deux partenaires, ILJIN et CleanEarth, tous deux sous contrat avec le Ministère de l’Environnement Sud-Coréen.

 

Patrick Koller, Directeur général de Faurecia, a déclaré : « Faurecia a pour ambition de fournir des solutions complètes de mobilité propre aux villes du monde entier. Il s’agit d’une excellente opportunité de prouver l’efficacité supérieure de la technologie Amminex pour éliminer les émissions d’oxydes d’azote des véhicules commerciaux. Après un déploiement dans plusieurs villes européennes dont les flottes de bus sont en cours de modernisation, celui-ci sera notre plus grande démonstration de cette technologie. »

Entreprise technologique danoise acquise par Faurecia en 2016, Amminex est l’unique fournisseur qui propose une technologie de rupture appelée ASDS™ (Ammonia Storage and Delivery System). Cette nouvelle solution de réduction des oxydes d’azote a démontré son efficacité à éliminer jusqu’à 99 % des émissions de NOx. Testée en conditions de conduite réelles sur plus de 30 millions de kilomètres, elle a permis d’éviter l’émission de 360 tonnes d’oxydes d’azote. Dans les mêmes conditions de conduite en ville,  la solution alternative AdBlue® ne réduit qu’un montant significativement inférieur d’émissions d’oxydes d’azote.

Comparé au fluide d’échappement diesel (FED) ou à la technologie AdBlue®, ASDS™ est donc un système à haute efficacité, plus léger et très performant à basse température d’échappement. Il convient donc parfaitement aux conditions de conduite en ville à faible vitesse et aux véhicules urbains comme les bus et véhicules de livraison.

En plus de fournir un système de réduction des oxydes d’azote, la solution Amminex offre un contrôle en temps réel des émissions de chaque véhicule équipé. Les villes disposent ainsi de données leur permettant de gérer leur flotte ainsi que la recharge des cartouches. Pour soutenir ce projet, Faurecia a également prévu de mettre en place en Corée du Sud une station de recharge de cartouches ainsi qu’un réseau de distribution.

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 330 sites dont 30 centres de R&D répartis dans 34 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activités : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour la vie intuitive à bord (Smart Life on Board) et la mobilité durable (Sustainable Mobility).   Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros et emploie 100 000 personnes. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Experts
Document associé
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia