LA CO-ENTREPRISE DE MAGNETI MARELLI ET FAURECIA DEMARRE LA PRODUCTION DE PIECES AUTOMOBILES POUR FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES AU BRESIL

Nanterre, France, 7 mai 2015,  par Faurecia

Magneti Marelli et Faurecia annoncent le démarrage de la production de leur co-entreprise fournissant des systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile pour les véhicules assemblés dans la nouvelle usine Fiat Chrysler Automobiles de Goiana (Pernambouc), qui a été officiellement inaugurée le 28 avril 2015. 

Intitulée FMM Pernambuco Componentes Automotivos Limitada, la joint-venture sera initialement détenue à 65 % par Magneti Marelli et à 35 % par Faurecia. La joint-venture cible un chiffre d’affaires annuel dépassant les 200 millions d’euros sur le long-terme.

 

La joint-venture fabrique des systèmes d’intérieur (planches de bord, cockpits, consoles centrales et panneaux de portes) et d’extérieur (pare-chocs et spoilers). À Goiana, la nouvelle usine est intégrée au parc de fournisseurs stratégiques situé sur le site de l’usine de Fiat Chrysler Automobiles, à proximité d’autres fournisseurs clés de premier rang, et fournit déjà des pièces pour la Jeep Renegade.

 

« Nous sommes particulièrement honorés de participer à ce projet d’envergure, qui a donné naissance à l’usine de Fiat Chrysler Automobiles la plus grande, la plus durable et la plus avancée au monde. De plus, fort d’une implantation industrielle significative, le Brésil est devenu un marché de référence sur lequel nous intervenons depuis 1978. Tout à fait crucial, ce partenariat avec Faurecia nous permettra de mutualiser nos savoir-faire afin d’optimiser notre contribution à des projets clés comme celui de l'État de Pernambouc », a déclaré Eugenio Razelli, Directeur Général de Magneti Marelli.

 

« Cet accord marque une étape décisive dans le développement à long terme de nos activités avec Fiat Chrysler Automobiles. Nous sommes fiers d’être associés à la production de la nouvelle Jeep Renegade, à laquelle Faurecia apportera son expertise des systèmes d’intérieur véhicule et d’extérieurs, grâce à notre système d’excellence reconnu axé sur l’ingénierie, la production et la qualité, » a déclaré Yann Delabrière, Président-directeur général de Faurecia.

 

Présent au Brésil depuis 1978, Magneti Marelli emploie près de 9 000 personnes avec seize unités de production et cinq centres de R&D, et un chiffre d’affaires atteignant les 820 millions d’euros.

 

Faurecia, présent au Brésil depuis 1997, emploie actuellement 3,400 collaborateurs avec quinze usines et trois centres de R&D, qui génèrent des ventes de 680 millions d’euros (2014), au service des plus grands constructeurs automobiles du pays. 

 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux dans quatre activités : sièges d'automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d'intérieur et extérieurs d'automobile. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 18,8 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites et 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus: www.faurecia.fr

Magneti Marelli produit des systèmes et composants de haute technologie pour l’industrie automobile. Avec plus de 38 000 employés, 89 usines, 12 centres de R & D et 26 centres d'application, le Groupe – qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2014 – est présent dans 19 pays et fournit les plus grands constructeurs automobiles en Europe, Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Magneti Marelli fait partie du Groupe FCA. En savoir plus sur www.magnetimarelli.com

Experts
Document associé
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia