LE SIÈGE ACTIVE WELLNESSTM DE FAURECIA RECOIT UN IF DESIGN AWARD 2017

Nanterre, France, 14 mars 2017,  par Faurecia

Lors de l’édition 2017 de l’iF DESIGN AWARD, Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, a été reconnu par un jury d’experts internationaux pour l’expérience utilisateur offerte par Active Wellness® 2.0, son siège de voiture innovant. 

L’équipementier s’est distingué dans la catégorie « Professional Concept » (concept professionnel) parmi 5 575 projets provenant de 59 pays.

 

Ce prix souligne une fois de plus l’engagement de Faurecia à occuper une position de chef de file des technologies innovantes pour le cockpit du futur. Faurecia se concentre notamment sur l’expérience du conducteur et des occupants du véhicule dans différentes situations de conduite autonome ou semi-autonome.

 

« Nous sommes ravis et honorés de cette reconnaissance. Notre objectif est de garantir le bien-être à bord, ainsi qu’un niveau de confort et de sécurité optimal en fusionnant données biométriques, analyse prédictive et véhicule connecté. Ce prix nous encourage à continuer à développer des solutions nouvelles pour améliorer la vie à bord », a confié Frank Urban, responsable du studio de design de Faurecia.

 

Active Wellness® 2.0 est un exemple innovant du virage prédictif opéré par le cockpit du futur qui, par l’analyse du comportement des occupants et le traitement des données, sera capable de s’adapter de manière optimale aux besoins des passagers. Les capteurs qui permettent à Active Wellness 2.0 de collecter et d’analyser des données biologiques se souviennent du comportement et des préférences du conducteur, ce qui permet au siège de prédire les paramètres de confort qui lui conviendront le mieux en se basant sur sa condition physique, sur l’heure, sur les conditions de circulation et sur le mode de conduite (semi-autonome ou autonome). Le système appliquera ensuite des contre-mesures pour lutter contre le mal des transports, le stress, l’inconfort, la somnolence et la disposition à utiliser les commandes qu’il aura détectés.

 

La marque iF est reconnue à l’échelle internationale comme symbole d’excellence en matière de design et ses prix comptent parmi les plus prestigieux depuis plus de 60 ans. Ses distinctions récompensent le design toutes disciplines confondues : produit, packaging, communication, services de design, architecture, architecture d’intérieur et concepts professionnels. Tous les projets primés seront présentés dans le iF WORLD DESIGN GUIDE, sur l’application iF design et à l’exposition iF design de Hambourg.

 

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : les sièges d'automobile, les systèmes d'intérieur et la mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

À propos de Faurecia