MARC MAILLET NOMMÉ DIRECTEUR DES RELATIONS INVESTISSEURS DE FAURECIA

Nanterre, France, 13 juin 2017,  par Faurecia

Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, annonce aujourd’hui la nomination de Marc Maillet en tant que Directeur des Relations Investisseurs de Faurecia, à compter du 3 juillet 2017.

Il succèdera à Eric-Alain Michelis qui a grandement participé, avec sérieux et professionnalisme, à développer la Direction de la Communication financière du Groupe.

 

Marc Maillet aura pour mission de déployer la politique de communication financière de Faurecia et de renforcer les relations du Groupe avec les investisseurs, les actionnaires et les analystes.

 

Marc Maillet a rejoint en 1993 Beghin-Say en tant que Responsable de la Comptabilité Générale puis est devenu en 1996 Responsable de la Communication financière du groupe Eridania Béghin-Say. En 2000, il est nommé Directeur de la Communication financière du groupe Casino puis dès 2006 Directeur Administratif et Financier d’Asinco, la holding de contrôle des enseignes Franprix et Leader Price. Avant de rejoindre Faurecia, Marc Maillet exerçait les fonctions de Directeur des Relations Investisseurs du groupe Rexel depuis 2009.

 

Agé de 53 ans, Marc Maillet est titulaire d'un DESCAF (Diplôme d'Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières) obtenu à la KEDGE Business School  - ESC de Marseille et d'un DECS (Diplôme d’Etudes Supérieures, Commerciales, Administratives et Financières) de l'Institut Supérieur d'Etudes Comptables d'Aix-en-Provence. Au cours de sa carrière professionnelle, il a participé à des programmes dédiés à l’INSEAD (Fontainebleau) en 1999 et à l’IMD (Lausanne) en 2011/2012.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : les sièges, l'intérieur et la mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
Document associé
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia