PARTENARIAT ENTRE FAURECIA ET PARROT AUTOMOTIVE POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT D’APPLICATIONS AUTOMOBILES DANS LA CONNECTIVITE ET L’INFOTAINMENT

Nanterre, France, 6 déc. 2016,  par Faurecia

Faurecia annonce aujourd’hui être en négociations exclusives pour établir un partenariat stratégique avec Parrot Automotive, un des leaders des solutions de connectivité et d’infotainment pour l’industrie automobile. 

L’expertise technologique de Parrot Automotive serait associée aux relations stratégiques de Faurecia avec les constructeurs automobiles afin de développer les applications et plateformes pour véhicules connectés.

La réalisation de ce projet pourrait amener Faurecia à progressivement prendre le contrôle de Parrot Automotive. La première étape consisterait en une participation initiale de 20% au capital de Parrot Automotive par le biais d’une augmentation de capital réservée à Faurecia sur base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros pour 100% de Parrot Automotive.

Concomitamment, Faurecia souscrirait à une obligation émise par Parrot SA, convertible en actions Parrot Automotive, qui permettrait à Faurecia de porter sa part dans le capital de cette société à 50,01% à partir de 2019. D’ici à 2022, Faurecia pourrait en outre être amenée à détenir l’intégralité des actions de Parrot Automotive.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia a déclaré : « Cet investissement dans Parrot Automotive nous donnerait une base solide dans les applications électroniques et l’infotainment pour les véhicules connectés. Avec notre expertise dans l’intérieur véhicule et l’interface homme machine, cette opération nous permettrait d’apporter les meilleures solutions pour les véhicules connectés avec une qualité perçue de haut niveau ».

L’industrie automobile connaît une révolution technologique en termes de connectivité et de conduite autonome. La vision Faurecia du cockpit du futur, telle que dévoilée au Mondial de l’Automobile en octobre dernier, est que celui-ci sera :

  • Connecté, grâce à une interface homme-machine intelligente et une électronique embarquée offrant une connectivité intuitive entre les personnes, les véhicules et le monde extérieur ;
  • Adaptable, pour les occupants et axé sur la sécurité, le bien-être et le confort. Selon le mode de conduite, le conducteur pourra adapter sa position dans l’habitacle et disposer de consoles et d’écrans supplémentaires ;
  • Prédictif, pour améliorer la sécurité, le confort et la convivialité. L’utilisation de capteurs et de mégadonnées permettra à l’habitacle prédictif d’anticiper, d’apprendre et de s’adapter aux besoins et à la situation de chaque occupant et situation.

Le projet sera soumis à l’information et la consultation des instances représentatives du personnel du Groupe Parrot. S’il se concrétisait, il serait réalisé au cours du premier trimestre de 2017.

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Experts
Document associé
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia