PRÉSENT À LA HANNOVER MESSE POUR LA 1RE FOIS, FAURECIA Y PRÉSENTERA SES TECHNOLOGIES DE PILE À COMBUSTIBLE

19 avr. 2018,  par Faurecia

Faurecia participera à la Hannover Messe pour la première fois et présentera ses solutions de pile à combustible destinées à soutenir la mutation de l'industrie automobile vers une mobilité zéro émission.

Christophe Schmitt, Vice-Président Exécutif de Faurecia Clean Mobility, déclare : « Les technologies mises en avant lors de la Hannover Messe témoignent de l'évolution rapide de l'écosystème d'innovation de Faurecia mis en place à travers des partenariats et des investissements dans des start-ups. Notre ambition est de devenir un acteur clé sur ce marché alternatif, en fournissant un système de pile à combustible efficace et adapté aux besoins de l'industrie automobile. En ce sens, je suis fier d'annoncer la signature récente d'un contrat d'envergure entre Faurecia et un constructeur international de premier plan portant sur le      co-développement d'un système de stockage d'hydrogène à haute pression destiné à une large flotte de véhicules utilitaires légers ».

Faurecia a pour objectif d'améliorer et d'industrialiser la technologie de pile à combustible pour l'industrie automobile, en optimisant le réservoir à haute pression ainsi que la pile à combustible. Faurecia tire parti de sa forte expertise en intégration systèmes pour allier les technologies de stockage, de gestion de la pression et de la pile à combustible au sein d’une solution globale destinée aux véhicules légers et utilitaires.

Parmi les technologies présentées à la Hannover Messe, figurent :

  • Le système de stockage d'hydrogène à haute pression :

Faurecia développe des réservoirs à hydrogène légers et performants de 350 et 700 bars, en collaboration avec Stelia Aerospace Composites qui possède plus de 30 ans d’expérience sur le marché des réservoirs d’hydrogène à haute pression pour l’industrie aérospatiale. À travers sa participation dans Ad-Venta, entreprise spécialisée dans les valves de pression pour garantir l'efficacité et la sécurité du stockage de l'hydrogène, Faurecia conjugue une expertise de pointe en gestion de gaz à haute pression et un savoir-faire en intégration de systèmes automobiles. En résulte une valve optimisée et compacte permettant de réduire en toute sécurité la pression de 700 bars à moins de 10 bars en une seule étape.

  • La pile à combustible :

Faurecia collabore également avec le Commissariat Français à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA). Dans ce cadre, le Groupe bénéficie de l'expertise et des travaux de recherche menés par le CEA depuis plus de 20 ans sur les piles à combustible et autres composants clés tels que les plaques bipolaires, jouant un rôle majeur dans l'efficacité des piles à combustible. Associés à l'expertise de Faurecia en matière de dynamique des fluides et de catalyse, le Groupe est en mesure de développer, produire en série et commercialiser une pile à combustible haute performance répondant aux attentes de l’industrie automobile.

Retrouvez Faurecia sur le stand C76, Hall 27.

Expert
Contact
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia