UNE IDENTITE VISUELLE NOUVELLE POUR FAURECIA, REFLET DE SA NOUVELLE TRAJECTOIRE

Nanterre, France, 9 févr. 2017,  par Faurecia

Pour illustrer son évolution stratégique et sa nouvelle ambition, le groupe Faurecia est fier de présenter son nouveau logo, ainsi que sa nouvelle signature. 

Faurecia avance et se modernise. Le renouvellement de son identité visuelle symbolise à la fois la transformation du Groupe, mais également une nouvelle étape dans son développement technologique. 

L’industrie automobile est aujourd’hui influencée par des tendances majeures, comme le véhicule connecté, la conduite autonome et également par un besoin croissant de mobilité durable. Leader dans l’industrie automobile et doté d’un positionnement unique, Faurecia accélère dans le développement de technologies innovantes autour de deux axes :                    « Sustainable Mobility » et « Smart Life on Board ». La nouvelle signature de Faurecia « inspiring mobility » en est l’incarnation.

Le retrait du cadre autour du logo témoigne de la volonté de Faurecia de travailler avec agilité  au sein d’écosystèmes ouverts. L’évolution de la police de caractère matérialise la modernité et la dimension technologique du Groupe. Enfin, le point de couleur rubis acte un changement de trajectoire.

Patrick Koller, Directeur Général de Faurecia déclare : «Je suis très heureux de partager avec les 100 000 collaborateurs du Groupe, nos clients et nos partenaires, notre nouvelle identité visuelle qui incarne parfaitement nos ambitions. Elle marque un moment fort de notre histoire et ouvre aujourd’hui une nouvelle voie vers l’accélération de la croissance rentable et l’innovation technologique.»
 

En cliquant ici vous aurez accès à la vidéo de la nouvelle identité visuelle Faurecia

Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et mobilité propre. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis. En savoir plus : www.faurecia.fr

Expert
À propos de Faurecia