Christophe Aufrere

Christophe Aufrere

  • Directeur en charge de la technologie
  • Français

Christophe Aufrère (53 ans) est diplômé de l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA), l’une des principales écoles d’ingénieurs françaises.

Christophe Aufrère est Directeur technique du Groupe depuis 2015. À ce titre, il définit les nouvelles tendances automobiles, les nouvelles technologies et produits d’avenir pour Faurecia et fait évoluer les technologies de production, essentiellement à l’aune de la transformation digitale. Il est par ailleurs en charge de la gestion et du développement du réseau d’experts de Faurecia à travers l’ensemble de la R&D et coordonne les partenariats que le Groupe conclut avec les universités et écoles. De 2011 à 2015, Christophe Aufrère a été Vice-Président en charge de la Stratégie technologique du Groupe.

Auparavant, Christophe Aufrère a passé 20 ans au sein de l’Activité Sièges automobiles de Faurecia à différents postes du département R & D, exerçant successivement les fonctions de Vice-Président R&D Structures et Mécanismes, puis de Directeur technique, Sièges complets et métal.

Avant de rejoindre Faurecia, Christophe a travaillé trois ans dans l’ingénierie de pointe chez Rockwell Automotive Body Systems où il s’est consacré aux moteurs électriques et systèmes de portes.

Christophe Aufrère est membre du Comité technique automobile (CTA), Président du Conseil de la Recherche Automobile (CRA) et membre de l’Association Européenne des Équipementiers Automobiles (CLEPA).

Documents associés

Sujets associés