Hervé Guyot

Hervé Guyot

  • Vice-Président exécutif, Stratégie
  • Français

Hervé Guyot, 63 ans, est Vice-Président exécutif chargé de la Stratégie du Groupe Faurecia. Il était auparavant Directeur Général du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) et membre du Comité exécutif du Fonds stratégique d’investissement (FSI).

Hervé Guyot a effectué l’ensemble de sa carrière chez PSA Peugeot Citroën, où il est entré en 1979. De 1993 à 1995, il a occupé la fonction de responsable de la politique industrielle et a travaillé de 1979 à 1993 au département financier, en qualité de responsable des transactions financières et des relations avec les banques du Groupe. Entre 1995 et 1998, il a été Directeur des achats de matières premières et transformation. En juillet 2004, il a été nommé Directeur Général délégué de Banque PSA Finance, après avoir occupé le poste de Directeur des achats du Groupe de 1998 à 2004.

Hervé Guyot est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, titulaire d’un Diplôme d’Études Comptables Supérieures (DECS) et d’un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) Banque-Assurance, ainsi que d’une maîtrise de Sciences Économiques de l’Université Paris X Nanterre.

Documents associés

Sujets associés