Jean-Pierre Sounillac

Jean-Pierre Sounillac

  • Vice-Président exécutif, Ressources Humaines
  • Français

Jean-Pierre Sounillac, né en 1963, est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse (IEP) et titulaire d’une licence en droit de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse ainsi que d’un troisième cycle en management de l’Institut de Gestion Sociale de Paris.

Il commence sa carrière au sein du Groupe Chargeurs avant de rejoindre Schlumberger France en qualité de Responsable des Ressources Humaines pour l’activité Waters & Heat Metering.

En 1997, Jean-Pierre Sounillac devient Directeur des Ressources humaines de Valeo pour la division Refroidissement France puis Europe. En 2000, il est nommé Directeur des Ressources Humaines de l’activité Matériaux de friction de Valeo.

En 2001, il entre chez Alstom T & D en qualité de Vice-Président Ressources Humaines, Protection et contrôle. La même année, il décide de rejoindre Faurecia dont il devient Vice-Président des Ressources Humaines, Systèmes d’échappement.

En 2003, Jean-Pierre est promu Vice-Président des Ressources Humaines, Composants puis Vice-Président exécutif des Ressources Humaines du Groupe Faurecia en 2004.

Documents associés

Sujets associés